Annonces du Réseau EcoSD

Vous trouverez ci-dessous les dernières annonces des membres :


Annonce de : Université de TOULON

Recrutement d'un doctorant ou d'un Ingénieur de Recherche au laboratoire COSMER de l'université de Toulon

La personne recrutée aura pour mission d’élaborer une méthode d’optimisation de systèmes complexes attractifs et durables, dans le cadre du programme ANR OSCAR, financé sur la période octobre 19/octobre 22.

Le document en pièce jointe donne une première description du thème de recherche

Le travail sera basé à Toulon. La personne recrutée, dynamique et rigoureuse, sera de niveau Bac+5 ou docteur. Il ou elle aura une solide expérience dans le domaine de l’écoconception et une bonne connaissance dans le domaine des méthodes d’optimisation des systèmes complexes. Le niveau exigé d’anglais devra permettre à la personne recrutée de faire des présentations dans des conférences internationales de haut niveau ainsi que des publications dans des revues à fort impact factor.

Le recrutement est prévu pour septembre 2019. La durée prévue est de 3 ans. Merci de faire parvenir vos CV et lettre de motivation

Date limite de réponse : 30/09/2019
Contact : Dominique Millet - dominique.milllet [AT] gmail.com

Annonce de : Cécile Querleu

thinkstep recrute 3 consultants. Spécialités : Energy & Mobility, Chemicals & Life Science, Metals & Mining. Langues : anglais, allemand, français. Localisation : Stuttgart, Berlin ou Lyon.

Date limite de réponse : 01/10/2019
Contact : Sandra Schwegler - HR-Germany [AT] thinkstep.com

Annonce de : CSTB

La Direction Energie Environnement du CSTB recherche un(e) ingénieur(e) environnement en CDD (pour 12 mois) pour travailler sur l’évaluation des performances environnementales des produits de construction, bâtiments et des systèmes urbains.
Les travaux concerneront notamment la préparation de la future réglementation environnementale et énergétique pour laquelle le CSTB se positionne en soutien technique aux pouvoirs publics. L’ingénieur e sera amené e à réaliser des analyses de cycle de vie (ACV) pour les produits de construction et les bâtiments.
De formation supérieure type Ingénieur généraliste avec une dominante en bâtiment/urbanisme/génie des procédés/énergie/chimie/matériaux/environnement, vous avez déjà acquis au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l’ACV.
Vous maîtrisez l’analyse de cycle de vie et avez une expérience confirmée sur SIMAPRO, et éventuellement ELODIE. Vous avez une connaissance du référentiel E+C- et du contexte réglementaire actuel. Vous disposez d’une bonne connaissance du secteur du bâtiment. votre niveau d'anglais est courant.
Votre rigueur, votre autonomie, votre capacité à travailler en équipe et votre curiosité scientifique seront des atouts essentiels pour mener à bien vos missions.
Lieu de travail : St Martin d'Hères

Date limite de réponse : 13/09/2019
Contact : Nathalie Leyssieux / Alexandra Lebert - nathalie.leyssieux [AT] cstb.fr

Annonce de : CSTB

La Direction Energie Environnement recherche un(e ingénieur(e) expertise environnement pour travailler sur l’évaluation des performances environnementales des produits de construction, bâtiments et des systèmes urbains.
Les travaux concerneront notamment la préparation de la future réglementation environnementale et énergétique pour laquelle le CSTB se positionne en soutien technique aux pouvoirs publics.
Missions d'expertise environnement :
-travailler sur les méthodes d'analyses de cycle de vie (ACV) pour les produits de construction et les bâtiments,
-accompagner les acteurs dans les travaux de concertation,
-valider le contenu du cœur de calcul environnemental,
-analyser les données de l'observatoire E+C-,
-produire des documents techniques
-suivre le développement d'outils.
Gestion de projet :
-monter et gérer des projets d'expertise et éventuellement de recherche sur ces domaines.
-réaliser des travaux d’expertise,
-encadrer des stagiaires, apprentis et accompagner d'autres ingénieur-e-s juniors.
De formation supérieure type Ingénieur(e) généraliste avec une dominante en bâtiment/urbanisme/génie des procédés /énergie /chimie /matériaux /environnement, vous avez déjà acquis au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l’ACV ou de l'AMO environnement.
Vous maîtrisez l’analyse de cycle de vie et avez une expérience confirmée sur des logiciels d'ACV bâtiment, type ELODIE. Vous avez une connaissance fine du référentiel E+C- et du contexte réglementaire actuel. Vous disposez d’une bonne connaissance du secteur du bâtiment.
Niveau d’anglais courant
Votre rigueur, votre autonomie, votre capacité à travailler en équipe et votre curiosité scientifique seront des atouts essentiels pour mener à bien vos missions. Vos connaissances en python et/ou compétences en suivi de développement informatique seraient un bonus apprécié.
Lieu de travail : St Martin d'Hères
Type de contrat : CDD

Date limite de réponse : 13/09/2019
Contact : Nathalie Leyssieux / Alexandra LEBERT - nathalie.leyssieux [AT] cstb.fr

Annonce de : Rémi Julio

Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint une offre d'emploi en CDI pour un Jeune Docteur en sciences environnementales et procédés, chez Altran.
Poste à pourvoir sur Q3/Q4 2019, basé à Toulouse.

Date limite de réponse : 31/12/2019
Contact : Rémi Julio - remi.julio [AT] altran.com

Annonce de : Nicolas PERRY

Assises de l'Economie Circulaire - 23-24 Juin 2020
http://www.assises-economie-circulaire.ademe.fr/

https://www.ademe.fr/expertises/economie-circulaire

Date limite de réponse : 24/06/2020
Contact : Erwan Autret - erwan.autret [AT] ademe.fr

Annonce de : Nicolas PERRY

Mooc Waste Management and Critical Raw Materials

https://www.my-mooc.com/fr/mooc/waste-management-and-critical-raw-materials/

Date limite de réponse : 01/06/2020
Contact : Nicolas PERRY - nicolas.perry [AT] ensam.eu

Annonce de : Groupe PSA

Nous avons le plaisir de vous informer de l'ouverture des inscriptions pour le prochain "Atelier thématique annuel" du Réseau #EcoSD, dédié à la #monétarisation et ses enjeux pour l' #écoconception : https://bit.ly/2KnkpOw

La monétarisation est la valorisation, en une unité monétaire, de la #biodiversité, des services #écosystémiques ou des impacts #environnementaux. Ses applications seraient diverses : aider à la décision stratégique en #entreprise, faciliter la communication des impacts environnementaux, concevoir une nouvelle fiscalité, etc. Le concept pose cependant des questions éthiques légitimes auxquelles les sciences économiques, humaines, et sociales, peuvent apporter des réponses.

Date limite de réponse : 03/10/2019
Contact : Julien Garcia - julien.garcia1 [AT] mpsa.com

Annonce de : Groupe PSA

Notre équipe, motivée et pleine de bonne humeur, cherche actuellement une étudiante ou un étudiant en alternance (contrat d'apprentissage) pour un début en septembre 2019, sur la réalisation d'analyses de cycle de vie de nos véhicules. Merci d'avance de transmettre cette offre aux personnes qui pourraient être intéressées par cette expérience ! Pour postuler : https://jobs.groupe-psa.com/offre-de-emploi/emploi-realisation-d-analyses-environnementales-de-cycle-de-vie-vehicule-h-f_4315.aspx

Date limite de réponse : 31/08/2019
Contact : Julien Garcia - julien.garcia1 [AT] mpsa.com

Annonce de : CentraleSupélec

Recrutement d'un postdoc pour la Chaire "Ville de Demain"

La chaire "Ville de Demain" ou "Future Cities Lab" est basée à Pékin (Centrale Pékin) et Paris (CentraleSupélec) et doit durer de 2019 à 2023.
Nous souhaitons recruter un chercheur en postdoc pour mener une phase d’initialisation et de définition du cadre de recherche.

Le document suiviant donne une première description du thème de recherche : https://lnkd.in/dZYbuNU

Le travail sera basé à Paris-Saclay. Le/la candidat(e) doit avoir un Doctorat en sciences dans une discipline non limitative : physique, biologie, mathématiques appliquées, génie industriel, sciences informatiques, sciences économiques…

Le recrutement est prévu pour septembre 2019. La durée prévue est de 6 mois pour une première phase qui sera probablement reconduite. Le salaire mensuel est de 2300 € nets. La durée totale peut atteindre trois ans et demi. Merci de faire parvenir vos CV aux adresses ci-dessous.

Contact :
Cédric Ringenbach / +33 6 07 13 52 96 / cedric@ringenbach.com
Bernard Yannou / +33 6 64 25 96 59 / bernard.yannou@centralesupelec.fr

Date limite de réponse : 01/09/2019
Contact : Bernard Yannou - bernard.yannou [AT] centralesupelec.fr

Annonce de : Rémi Julio (Altran)

Stage de 5 à 6 mois au sein du département recherche d'Altran Toulouse (démarrage possible à partir de septembre 2019). L'objectif de ce stage est de réaliser une analyse de cycle de vie organisationnelle d'un concept d'usine 4.0.

Date limite de réponse : 30/11/2019
Contact : Rémi Julio - remi.julio [AT] altran.com

Annonce de : LCM 2019 organisation

Bonjour

Le réseau EcoSD est porteur de la session “Complex Product Systems and Services - Design, Improvement and Innovation" (ST1-1)
Je vous invite à soumettre un résumé pour cet événement, résumé attendu pour le 30 décembre 2018.

Revoici l'appel à communication :
DEAR LCM FRIENDS,

We are pleased to announce the Call for Abstracts for the upcoming 9th International Life Cycle Management Conference LCM 2019held in Pozań, Poland from 1 to 4 September, 2019.
The overarchingtheme of the conference is "Towards sustainable future – current challenges and prospects in life cycle management".
The sessions and special interactive events will address topics that rank high in the policies agendas in EU andwill include five themesrelated to sustainability of:
products,
technologies,
organisations,
markets and policy,
methodological solutions

38 sessions have been defined and allocated to these five groups of themes (the full list of sessions is available here: http://www.lcm2019.org/?page_id=502).
One author (a person doing a submission with our conference tool) can submit a maximum of 3 abstracts, of which only one can be indicated as an oral presentation, and the other two as posters.The abstracts should be limited to 500 words and divided into three parts: goal(s), method(s) and results.
The Call for Abstracts will be closed by 30th of December 2018.

Plan ahead and consider this excellent platform for presenting your work and for networking with industrial partners, policy makers and the top-ranked scientists in the field of LCA and LCM.

For abstract submission, please click here: http://lcm.getordis.com
For more details, please visit our conference website:http://lcm2019.org/

Please, do not hesitate to contact us for further details and clarifications at lcm2019@put.poznan.pl

We are looking forward to meeting you in Poznań in September 2019!

Date limite de réponse : 01/09/2019
Contact : PERRY Nicolas - nicolas.perry [AT] ensam.eu

Annonce de : Nicolas Perry

LCM2019 - POZNAN - 1 au 4/9/19
La Conférence LCM2019 a lancé son appel à communication : http://www.lcm2019.org/
vous pouvez déjà proposer des sessions (jusqu'au 15/6/18).
le mail de contact si besoin : lcm2019@put.poznan.pl

Date limite de réponse : 01/09/2019
Contact : LCM2019 Organisateur - lcm2019 [AT] put.poznan.pl


Déposer une annonce

Votre annonce sera examinée par l'animateur du Réseau avant d'être publiée sur le site du Réseau EcoSD.


Emetteur *:


Catégorie :


Annonce *:


Contact *:


E-mail ou téléphone du contact *:


Date fin de publication *:


Pièce jointe :
Combien font 51 + 3 ?




* champ obligatoire